Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Jul

Thaïlande - Malaisie Novembre 2015

Publié par Mickael Danguy

Thaïlande - Malaisie Novembre 2015

Comme annoncé dans l'article précédent, nous avons décidé de squeezer l'Asie de notre périple pour ne garder que l'Amérique du Nord, Centrale et du Sud.

Néanmoins, nous avons quand même souhaité partir en Thaïlande et Malaisie en Novembre 2015 ??? Mouai c'est un peu bizarre en effet, mais il y a en faite plusieurs raisons à cette petite parenthèse avant le grand départ.

- La première raison c'est que ça nous ennuyais beaucoup d'avoir dû supprimer l'Asie de notre projet. Nous irons lors d'un second Road Trip mais en attendant...

- La seconde raison, c'est que la Thaïlande on en parlait déjà bien avant de décider de partir 7 mois sur le continent Américain.

- La troisième raison, c'est qu'on s'est dit que ça va nous servir de réglage, de repère pour le grand départ de Février car partir totalement à la roots on n'a jamais vraiment fait ! On veut voir si on emmène trop de choses ou pas assez. Si l’équipement qu'on a est adapté ou pas.

- La quatrième raison, c'est que notre Pierre Richard* officiel rêvait lui aussi d'aller visiter ce pays depuis plusieurs années. On devait déjà y aller en 2014 mais pour diverses raisons nous nous sommes tourné vers la Martinique et la Dominique cette année là. Nous avons déjà eu l'occasion de partir avec lui. Bonne ambiance et rigolade assuré.

Thaïlande - Malaisie Novembre 2015

* Pierre Richard : Aurélien de son vrai prénom surnommé aussi Orel, Poussin, Copain, Ma Poule...

Pourquoi Pierre Richard ? Parce que Poussin c'est le roi des gamelles et des galères ! C'est salop et même si sur le coup c'est pas forcement drôle, après on est mort de rire. Rien qu'en racontant ces anecdotes je suis mort de rire quand j'y repense. Quelques exemples :

- Martinique 2014 : Balade dans les Gorges de la Falaise : Retour de la cascade. Orel me lance sa Gopro pour que je puisse filmer son magnifique saut dans un bassin de 4m de profondeur en contre bas. Sauf que normalement, quand on lance quelque chose à quelqu'un on regarde si l'autre regarde. Bah non, pas Poussin. Et plouf la camera au fond de l'eau avec une vision quasi nul à cause de la cascade. Donc pour voir où la camera était tombée et bien bon courage. Miracle on à fini par la retrouver !

Ballade vers la cascade de la Couleuvre, et Bing première entorse bénigne.

Petite excursion aux Cascades de Didier. Petite descente à l'aide d'une corde (vraiment ultra simple) sauf pour Poussin.

"Attends on film ta descente"

On a bien fait. Et Ziouuu un belle gamelle dans la boue, le derrière dégueulasse, écorchures coudes, tibia, la totale. En gros on sent que ça le saoul.

- Dominique 2014 : Excursion à la cascade Victoria 3H A/R : Trop facile. En faite non, c'était assez chaud car il faillait traverser le cours d'eau plusieurs fois. Passages glissants donc vigilance maximum.

Là encore festival d'entorses bénignes pour Orel. ( il finira avec un bâton et sur une patte quand même après que sa cheville ait fait quasiment 4 fois un angle droit ! )

On continue l'aventure à Titou Gorges. Que fait t’on quand on a pas prit d'eau et qu'on a soif après avoir crapahuter pendant des heures? Si on s'appelle Poussin et bien on boit l'eau au fond des gorges. Quelle bonne idée ! Résultat : la chichi pendant plusieurs jours !

Retour en France : Trajet Paris - Rennes en train. Aurélien avait souhaité géré la réservation des billets de train pour notre retour. " Ok tu gères." Nous décollons de Fort de France le mercredi 26 Février 2014 pour atterrir le 27 à Roissy Charles de Gaulles à Paris. Jusque là pas de lézard. Et puis ZE inquiétude dans le regard d'Orel.

- Aurélien "J'ai pas tilté qu'on décollait le 26 et qu'on arrivait seulement le 27. "

- Nous "Oui Orel, il y 8h de vol et le décalage horaire donc c'est normal qu'on arrive que le lendemain, pourquoi? "

- Aurélien "Parce que j'ai pris les billets pour le train de 14h mais pour le 26 moi "

- Nous "Ah ouai, et bien on va être super à la bourre. No comment !"

Résultat, on a payé 3 billets pour rien car on a dû en reprendre d'autre en arrivant à Paris.

- Bretagne 2015 : Ballade en bateau dans l'archipel des Glenans. Petite journée tranquille, Soleil timide, pas de vent. Retour en fin de journée vers Concarneau avec l'envie de faire une petite vidéo avec une Gopro accrochée à un cerf-volant. Pas de vent donc on se dit qu'on va se servir de la vitesse du bateau pour le faire voler et réaliser une petite vidéo sympa. Première tentative plutôt réussi. Aller on recommence ! Magnifique plongeons du cerf volant dans la mer au bout de quelques minutes. Les lignes de maintien casses et finissent dans la figure de qui? D'Orel bien sûr ! Résultat, une dent cassée net probablement à cause de l'anneau fixé au bout d'une des lignes. Cerf volant + camera au fond de l'eau donc perdu et retour à Concarneau plein gaz pour finir aux urgences...

Il y en a eu d'autres mais celles là sont les meilleures quand même.

Commenter cet article

À propos

Si vous aussi vous aimez voyager, alors vous êtes au bon endroit