Valladolid - Chichén Itza - Cenote Dzitnup

VALLADOLID Le trajet entre Merida et Valladolid fait 3h30 de route. Il est 21h quand nous arrivons et nous trouverons la porte, enfin, la grille de notre Hostal "Santa Maria" fermée . Quelques "Olà" et "Buenas Noches" , feront venir Juan Carlos le propriétaire...

Merida - Uxmal

MERIDA Après 8h de bus afin de raliler Palenque à Mérida, nous arrivons enfin dans la région du Yucatan. Nous posons nos mochilas à l’Hostal Nomadas apparemment la meilleure auberge de Mérida mais surtout notre première piscine !!! On peut trouver à Merida...

Palenque - Agua Azul - Misol-Ha

PALENQUE Nous voici arrivés à Palenque après 15h de bus. Nous avons pris la compagnie ADO depuis Oaxaca et avons roulés toute la nuit. On a réussi à dormir un peu mais on ne serait pas contre un bon lit. La chaleur nous assomme lorsque nous descendons...

Oaxaca - Hierve El Agua - Monte Alban

OAXACA Après 8h30 de bus via la compagnie ADO, nous arrivons à Oaxaca, petite ville tranquille pour visiter Hierve el Agua, Monte Alban, goûter au fameux chocolat de la rue Mina et au Mezcal. Nous posons nos sacs à Hostal Central ou Jaîme et Nelson nous...

Mexico - Teotihuacan

MEXICO CITY Après un vol de 3h40, nous voila arrivés à la ville qui me fait le plus peur, vu ce qu’on entend lit ou voit aux infos : Mexico rime avec insécurité. Récupération des sacs et c’ est parti pour prendre le métro. Il est 9h et c’est bondé, mais...

Retour à Los Angeles et Universal Studios

Avant dernière journée aux Etats Unis. Nous avons passés la nuit à Malibu avant de descendre directement sur Los Angeles. Une brume assez dense nous empêche de profiter du paysage de la côte entre Malibu et Santa Monica. Nous filons donc directement sur...

Pacific Coast Highway 1 - Californie

Nous approchons de la fin de notre Road Trip Américain. La fatigue commence grandement à se faire ressentir entre les kilomètres avalés et les nombreuses randos qu'on a faites. Plus que 4 jours avant de quitter le territoire Américain... Sortie de San...

San Francisco

Après notre petite escapade dans le parc de Yosemite, nous prenons donc la route direction San Francisco. Je n’ai rien dis à Loulou, mais j’ai bien l’intention de faire d’une traite le trajet pour voir le fameux Golden Gate Bridge de nuit. Nous approchons...

Yosemite National Parc

Nous quittons donc la vallée de la mort au soir et entâmons une bonne partie du trajet qui nous sépare de Yosemite National Parc. Nous avons environ 580 kms à faire pour rejoindre le parc en passant par la ville de Bakerfield. Une route appelée la Tioga...

1 2 > >>

À propos

Si vous aussi vous aimez voyager, alors vous êtes au bon endroit