• A voir aux Etats Unis (Ouest Américain)

22 juin 2014 ( #Lexique visite par pays )

Itineraire Ouest Américain RoadTrip USA 2016 1 LOS ANGELES Situation géographique Plan Los Angeles Plan détaillée Los Angeles 2 DEATH VALLEY NATIONAL PARK Situation géographique Plan Death Valley National Park Plan détaillée Death Valley National Park 3...

• Las Vegas

08 mars 2016 ( #Etats Unis )

Avant de retourner à Las Vegas cette fois-ci pour visiter la ville, nous avons encore 550 kms à faire avant de nous y rendre. Plutôt que de faire exclusivement de la 4 voies comme nous l'indique le GPS, on se dit qu'on va en profiter pour passer par "Capitol...

• San Francisco

18 mars 2016 ( #Etats Unis )

Après notre petite escapade dans le parc de Yosemite, nous prenons donc la route direction San Francisco. Je n’ai rien dis à Loulou, mais j’ai bien l’intention de faire d’une traite le trajet pour voir le fameux Golden Gate Bridge de nuit. Nous approchons...

• Palenque - Agua Azul - Misol-Ha

27 mars 2016 ( #Mexique )

PALENQUE Nous voici arrivés à Palenque après 15h de bus. Nous avons pris la compagnie ADO depuis Oaxaca et avons roulés toute la nuit. On a réussi à dormir un peu mais on ne serait pas contre un bon lit. La chaleur nous assomme lorsque nous descendons...

• Playa del Carmen - Xcaret

02 avril 2016 ( #Mexique )

PLAYA DEL CARMEN Nous quittons Tulum et l'une des meilleures auberge que nous ayons faite jusqu'à présent. Petit adieu avec Cecilia et 1h plus tard nous voici arrivés à Playa Del Carmen avec un collectivo pour 40 pesos chacun. Nous nous rendons au Grand...

• Los Angeles - Joshua Tree - Hoover Dam - Lake Mead

10 février 2016 ( #Etats Unis )

Coucou les amis. Nous revoilà ! On a mis un peu de temps à poster sur le blog mais il nous a fallu un petit temps d'adaptation et réfléchir comment nous allions vous raconter nos péripéties. Plus simple pour nous car trouver du wifi de qualité pour faire...

• Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley (Jour 2)

17 décembre 2015 ( #Thaïlande )

Jour 2 sur l'île de Koh Phi Phi. Le soleil se lève tout juste. On se réveille doucement lorsqu'on entend du vacarme dehors. En passant le nez par dessus la rambarde de la terrasse, on voit des singes sur les toits des maisons et des hôtels. Ils profitent...

• Koh Samui

30 décembre 2015 ( #Thaïlande )

Nous venons de passer notre première nuit à Chaweng et sommes frais pour aller visiter l’île de Koh Samui. Première mission de la journée : Trouver des scooters à louer. Avant ça, retour sur notre soirée à l'auberge et notre premier réveil. Comme annoncé...

• Excursion dans la baie de Phang Nga et Massage Thaï

11 décembre 2015 ( #Thaïlande )

Debout aux premiers rayons du soleil, je peaufine mes recherches pour la visite de la baie de Phang Nga avant de réveiller mes compagnons de route. Tout le monde semble frais et près à se rendre dans la baie, du moins si c'est possible. Nous arrivons...

• Bangkok (jour 1)

28 janvier 2016 ( #Thaïlande )

8h30 debout et frais comme des gardons après nos 3h30 de sommeil récupérateur ( naaan, j'déconne on est crevés) nous allons prendre le petit déjeuner qui est compris dans le prix de la chambre de la Guest House. Riz cantonnais, café, thé, french toast...

• Valladolid - Chichén Itza - Cenote Dzitnup

31 mars 2016 ( #Mexique )

VALLADOLID Le trajet entre Merida et Valladolid fait 3h30 de route. Il est 21h quand nous arrivons et nous trouverons la porte, enfin, la grille de notre Hostal "Santa Maria" fermée . Quelques "Olà" et "Buenas Noches" , feront venir Juan Carlos le propriétaire...

• Retour à Los Angeles et Universal Studios

23 mars 2016 ( #Etats Unis )

Avant dernière journée aux Etats Unis. Nous avons passés la nuit à Malibu avant de descendre directement sur Los Angeles. Une brume assez dense nous empêche de profiter du paysage de la côte entre Malibu et Santa Monica. Nous filons donc directement sur...

• Zion National Park - Bryce Canyon National Park

16 février 2016 ( #Etats Unis )

Coucou tout le monde, suite de nos aventures dans l’Ouest Américain. Nous nous étions quittés à St Georges, escale d’un jour mélant repos en chambre d’hôtel, lessive, recharge des batteries des appareils photos et ordinateurs et analyse du parcours encore...

• Yosemite National Parc

14 mars 2016 ( #Etats Unis )

Nous quittons donc la vallée de la mort au soir et entâmons une bonne partie du trajet qui nous sépare de Yosemite National Parc. Nous avons environ 580 kms à faire pour rejoindre le parc en passant par la ville de Bakerfield. Une route appelée la Tioga...

• Koh Tao (Jour 1)

10 janvier 2016 ( #Thaïlande )

Le jour se lève et nous aussi. On prépare nos sacs en toute discrétion pour ne pas réveiller les autres voyageurs qui dorment encore. On est tous les 3 excités à l'idée de se rendre sur Koh Tao. Avant cela, on doit attendre que les gérants de l'auberge...

• Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley (Jour 1)

15 décembre 2015 ( #Thaïlande )

Sacs à dos rangés, il est 7h du mat', on quitte notre hôtel pour nous rendre au port situé à 6 kms de là. Direction Koh Phi Phi. Traversée de 2h30 environ en ferry avec un départ prévu à 8h30. On marche quelques minutes avant d'arrêter un taxi. Il est...

• Oaxaca - Hierve El Agua - Monte Alban

25 mars 2016 ( #Mexique )

OAXACA Après 8h30 de bus via la compagnie ADO, nous arrivons à Oaxaca, petite ville tranquille pour visiter Hierve el Agua, Monte Alban, goûter au fameux chocolat de la rue Mina et au Mezcal. Nous posons nos sacs à Hostal Central ou Jaîme et Nelson nous...

• Death Valley (La Vallée de la Mort)

14 mars 2016 ( #Etats Unis )

Nous quittons Las Vegas et après 2h de route, nous voici au niveau de la Zone 51, près de la ville de Amargosa Valley. On espère voir des Aliens mais que dalle !! On dort près d’une station service et d’une boutique proposant des objets souvenir de la...

• Akumal - Tulum

01 avril 2016 ( #Mexique )

AKUMAL Retour à Tulum après notre escapade à Bacalar. Sur le trajet du retour Cécilia, nous dit qu’à Tulum elle a trouvé une super auberge appelée "Weary Travelers". Nous la suivons donc et établissons nos quartiers dans cet hostal pour 2 jours car nous...

• Mexico - Teotihuacan

24 mars 2016 ( #Mexique )

MEXICO CITY Après un vol de 3h40, nous voila arrivés à la ville qui me fait le plus peur, vu ce qu’on entend lit ou voit aux infos : Mexico rime avec insécurité. Récupération des sacs et c’ est parti pour prendre le métro. Il est 9h et c’est bondé, mais...

• Goosenecks - Canyonlands - Dead Horse Point

03 mars 2016 ( #Etats Unis )

Après avoir fini de visiter « Monument Valley », nous devions initialement nous rendre un peu plus au sud pour visiter « Painted Desert » et « Canyon de Chelly National Monument ». Etant un peu court en temps et en forfait kilométrique avec notre van,...

• Cozumel - Cancun

04 avril 2016 ( #Mexique )

COZUMEL Nous quittons Playa Del Carmen en prenant un ferry pour 300 Pesos A/R. Durée de la traversée 25 min environ. Nous comptons rester sur l’ile quelques jours. D’après ce qu’on a lu, c’est un super site pour le snorkeling et la plongée. N’ayant pas...

• Gran Cenote - Laguna Bacalar

31 mars 2016 ( #Mexique )

TULUM Nous sommes arrivés à Tulum par le bus Mayab en 2h depuis Valladolid, direction l'Hostal Akadia dans le centre sur la rue del sol que nous avions réservés la veille. L'accueil est super sympa, ils ont fait la fête jusqu'à 6h du mat… On nous montre...

• Arches National Parc

04 mars 2016 ( #Etats Unis )

Dernière journée à Moab avant de filer vers « Capitol Reef National Parc » et Las vegas. Mais avant, impossible de repartir avant d’aller visiter « Arches National Parc » juste à côté. Plus de 2000 arches sont présentes dans le parc mais seulement une...

• Pacific Coast Highway 1 - Californie

18 mars 2016 ( #Etats Unis )

Nous approchons de la fin de notre Road Trip Américain. La fatigue commence grandement à se faire ressentir entre les kilomètres avalés et les nombreuses randos qu'on a faites. Plus que 4 jours avant de quitter le territoire Américain... Sortie de San...

1 2 3 > >>

À propos

Si vous aussi vous aimez voyager, alors vous êtes au bon endroit