Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Jun

Le point de départ

Bon nous y voilà... Le rêve va prendre forme dans les mois qui vont venir. On commence à se mettre mentalement en mode globe-trotters.

Aujourd'hui c'est notre objectif. J'ai toujours eu le sentiment de ne pas faire comme tout le monde, de ne pas suivre les "règles" que la plupart des gens suivent.

Je vis avec Lucie depuis 13 ans, que je surnomme "ma loulou", on s'est rencontré quand on avait 17 ans. Aujourd'hui on peut dire que c'est comme ma deuxième moitié, je ne peux plus me passer d'elle et elle de moi (enfin je pense lol). Nous avons chacun un travail, un appartement à nous, des voitures, un bateau, on s'aime, tout va bien. Mais nous ne sommes pour autant pas marié, nous avons pas d'enfants, et nous n'en souhaitons pas, nous ne sommes pas très fêtard (surtout moi) et avons une vie familiale que l'on pourrait qualifiée de ....... compliquée.

On aime les voyages, les petites soirées entre amis autour d'un bon barbecue, rouler en décapotable, s'occuper l'un de l'autre, bricoler, faire un petit peu de sport mais pas trop non plus ...

Dans tout ça il y a bien sûr une chose qui se démarque... c'est voyager !

Après avoir décidé début 2014 de vendre notre appartement dans lequel on est depuis 5 ans, nous avions l'intention de déménager ensuite pour aller s'installer sur Bordeaux car nous avions vraiment envie de changer d'air, d'essayer de voir autre chose. Puis quelques jours plus tard, nous avons fait un virage à 360° dans nos têtes et nous sommes dit " Hey ! Si on faisait un tour du monde? ". Idée qui aurait pu semblé farfelue mais pas tant que ça en faite. Bien sûr on ne part pas faire un tour du monde sans avoir quelques économies.

Allez ! Ni une ni deux on commence à potasser les cartes, regarder dans les livres de voyages, dénicher des retours d’expériences d'aventuriers qui ont racontés leur périple sur un blog... C'est décidé on partira d'ici la fin de l'année ou en début d'année prochaine pour un an....

Commenter cet article

À propos

Si vous aussi vous aimez voyager, alors vous êtes au bon endroit