10 Mar

Retour au Grand Canyon... par les airs

Publié par Mickael  - Catégories :  #Etats Unis

Vue du Grand Canyon depuis l'espace

Petite parenthèse dans notre voyage. Pour ceux qui nous suivent depuis le début ou du moins depuis notre passage au Grand Canyon, nous vous avions fait part de notre petite déception lors de notre visite à Grand Canyon Village. Comme nous l’avions dit, nous nous attendions à quelque chose de plus grandiose et étions restés sur notre faim. Ne venant pas ici tous les jours, nous avons décidés de nous faire un petit plaisir et de nous offrir un petit extra : Un survol de 70 min en avion du Grand Canyon combiné avec le Hoover Dam et Le Lake Mead au départ de Las Vegas

Retour au Grand Canyon... par les airs

La compagnie qui propose ce genre de prestation est la compagnie « Papillon » avec des vols à la fois en hélicoptère ou en avion. Les vols en hélico sont qu’en à eux beaucoup plus chers, comptez entre 250 et 350€ en moyenne alors qu’un vol en avion coûte environ entre 115 à 130€ pour 70 min. On va dire que c’est un petit extra dans notre budget mais qui reste plus que raisonnable.

Nous sommes le lundi matin et venons de passer notre nuit dans l’hôtel la "Stratosphère". Un mini bus vient nous chercher (compris dans le prix) pour nous emmener à l’aéroport situé à « Boulder City » à 20min au sud-est de Las vegas. Une fois dans l’aérodrome, on s’enregistre au guichet tout comme quand on prend un avion de ligne et patientons.

Le pilote vient nous chercher et nous explique le déroulement du vol. Nous serons donc 10 à bord avec le pilote compris. On s’avance sur la piste et découvrons notre avion. Bon qu’on se le dise tout de suite, je n’en mène pas large quand je vois le « coucou » qu’on va prendre mais bon il y a la récompense de voir des paysages magnifiques derrière... enfin on espère.

On décolle et purée moi qui trouvait que sur les avions de lignes ça bougeait et bien sur un petit « coucou » c’est 10 fois pire !!! Je sais que tout est dans la tête et j’ai pris par précaution des petits cachets pour me relaxer donnés par Pierre un ami de la famille, Pharmacien. Donc finalement c’est cool une fois en haut, surtout qu’on ne voit pas le temps passer. On regarde à droite, à gauche et on redécouvre ce qu’on avait vus en bas.

On commence par le barrage du Hoover Dam

Nous survolons ensuite l’ensemble du Lake Mead, lac artificiel crée par le barrage du Hoover Dam sur le Colorado en 1930. On distingue très nettement les sédiments apportés par le Colorado dans le lac ainsi que son rivage si découpé.

Arrive le Grand Canyon. On passe au dessus des plateaux supérieurs à très basse altitude, inaccessible autrement que les airs lorsque tout à coup, c’est le trou... et la découverte des formations rocheuses du Grand Canyon. On voit au loin les différents points de vue qui entourent le village et ceux qu’on a visités. Nous voilà réconcilié avec le Grand Canyon. Waouuu, c’est un truc de malade quand même. On se rend enfin compte de la dimension de cette merveille. Nous le survolons pendant une bonne vingtaine de minutes avant de commencer à rebrousser chemin. Quoi ? On rentre déjà ? Ah ouai, ça fait déjà 40 min qu’on vole. On repasse au dessus du Lake Mead et un peu plus loin du barrage du Hoover Dam pour traverser le désert Mojave avant d’attérrir tout en douceur.

Bilan : Hyper heureux de cette petite expérience et de conclure notre grand tour des canyons de l’Ouest Americain ainsi. Même si il y avait un peu d’appréhension à faire un tel vol surtout vu son tarif, on peut dire qu’on en a eu pour notre argent et qu’on en a surtout prit plein les yeux. Comme on le pensait lorsque nous étions à grand Canyon Village, le seul vrai moyen de se rendre compte de la grandeur du Grand Canyon, c’est par les airs. Agréablement surpris également de notre survol au dessus Lake Mead, le contraste entre le desert, la couleur du lac et découpage du rivage est encore plus saisissant vu du ciel.,

Voilà, nous venons d'achever notre 3ème semaine aux Etas Unis. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est vraiment pas déçu de notre voyage. Même si l'accès entre les différents sites peut parfois sembler long au niveau de la distance, vous ne vous en rendez pas compte finalement. Le plaisir de rouler sur les routes Américaines et de voir ses paysages efface totalement la monotonie que peut être la route. Nous avons encore beaucoup de chose à voir donc on ne traine pas car il ne nous reste plus qu'une semaine et demi.

À propos

Si vous aussi vous aimez voyager, alors vous êtes au bon endroit