Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Feb

Le Grand Canyon

Publié par Mickael  - Catégories :  #Etats Unis

Le Grand Canyon

Nous voici arrivés à "Désert View" à 20 miles de "Grand Canyon Village". Nous avons décidés de nous y arrêter car nous avons roulés une bonne partie de la soirée et après nos aventures à Coyotte Buttes nous sommes un peu rincés dirons nous.

 

Repas aux chandelles, non j'déconne, on est en mode rout's donc c'est mode camping. On s'endort plus vite qu'il nous en a fallu pour nous déshabillé quand vers 10H30 on frappe au carreau du van. Et merde, c'est un Rangers qui veut nous dégager. La tête dans le c.. , on fait 'genre" qu'on ne savait pas où dormir car les campings sont tous fermés. Tu parles... la vérité est tout autre. Il faut savoir qu'aux Etats Unis, vous n'avez pas le droit de dormir dans votre van, voiture ou camping car sur un parking, bord de route etc. Soit vous allez au motel, soit dans un camping. Motel : comptez 40$ la nuit. Camping : 25$ et même pas sûr que vous aillez électricité. Seuls les supermarchés "Walmart" autorisent le stationnement de nuit mais faut-il déjà en demander l'autorisation au gérant et ensuite qu'il y ait un "Walmart" où vous êtes !!!!

 

Bref on dégage. Je me retrouve limite en slip au volant du van, avec la tête d'un mec qu'on vient de réveiller de façon plutôt brutal mais tout va bien. Nous nous engageons sur le parking d'un motel, au sud de Grand Canyon Village après avoir fait 40 bornes et dormons dans le van quand même. Oui, c'est pas légal mais en 15 jours c'est la première fois qu'on se faisait dégager donc quand on sait que cela fait une économie de 25$ par nuit on ne réfléchi pas longtemps. On s'endort donc en rêvant du Grand Canyon

Le Grand Canyon

Gros dodo sans personne venu nous déranger, nous filons à Grand Canyon Village. Petite ville centrée à fond sur le tourisme. Tout y est pour recevoir les voyageurs de tout genres. Les infrastructures sont modernes et le système de visite du parc bien organisé.

 

Les différents points de vues sont accessibles par navettes uniquement en été. En hiver on peut y aller par nos propres moyens car la ville tourne au ralenti. Beaucoup d'établissements sont fermés et on voit aussitôt qu'en été cela doit être tout simplement la folie ici. (4 millions de visiteurs dans le parc par an quand même !)

 

Quelques infos sur le Grand Canyon : S'étend sur 450 kms de entre le lac Powell et le lac Mead. Sa profondeur moyenne est de 1 300 m, avec un maximum de plus de 2 000 m. Sa largeur varie de 5,5 km à 30 km. Même si on l'appelle le Grand Canyon, se n'est néanmoins pas le plus profond, ni le plus imposant des canyons terrestres : le canyon de Colca (3400 m de profondeur) ou le canyon de Cotahuasi au Pérou (3550 mètres de profondeur) ont des gorges plus profondes

Le Grand Canyon
Le Grand Canyon
Le Grand Canyon

Aujourd'hui on fait du tourisme de faignasse (c'est comme cela qu'on appelle ça quand on sort à peine de la voiture 10 min et que les points de vues sont juste à côte de la voiture)

 

Visite de Hermits Rest - Pima Point - The abyss - Hopi Point - Maricopa Point

Le Grand Canyon
Le Grand Canyon
Le Grand Canyon
Le Grand Canyon
Le Grand Canyon
Le Grand Canyon
Le Grand Canyon

Si vous nous connaissez, vous vous doutez qu'il nous a pas fallu une journée pour faire tout ça. Coup de bol au cœur du village, il y a tous ce qui faut pour les routards comme nous. Un centre de services pour routards, dans lequel on peut faire sa lessive, prendre une douche, aller sur internet, faire le plein en eau etc... Donc opération nettoyage pour tout le monde. Le bonheur d'avoir des fringues propres et les cheveux qui sentent bon hummmmm

 

On reprends la route direction "Desert View" où on s'est fait dégager la veille pour aller voir un dernier point de vue sur le Grand Canyon avant de partir voir Monument Valley

Le Grand Canyon

On reste sur notre faim en partant de là. C'est grandiose, ça s'est indéniable, mais on ne s'en rend pas vraiment compte vue d'ici. On s'attendait à voir des falaises beaucoup plus prononcées et les yeux émerveillés par la dimension de la chose, mais non. On fait surement les difficiles mais après ce qu"on a déjà vu on est sûr que cela doit être mieux que ce qu'on a vu... une suggestion ?

Le Grand Canyon
Commenter cet article

À propos

Si vous aussi vous aimez voyager, alors vous êtes au bon endroit