23 Jan

Koh Tao (Jour 2)

Publié par Lucie & Mickael  - Catégories :  #Thaïlande

Debout Debout !!!!!! Aujourd’hui c'est le jour du baptême de plongée... on redécouvre la vue de notre terrasse. Nous n'avions pas rêvé. On est vraiment là et c'est superbe !

Une grosse faim nous fait prendre la direction du marchand de pancake que nous avions croisés la veille lors de notre arrivée. Un café au 7eleven et un pancake chocolat banane pour doudou et un chocolat coco pour moi ! Miam. Je déclare officiellement le pancake petit dèj de l'année et c'est aussi très drôle à regarder préparer, notre cuistot est un vrai ninja de la spatule...

9h nous rejoignons Michel pour le petit cours théorique : révision du matériel, explications de la pression : pourquoi faire des paliers de décompressions et explications des exercices que nous allons faire sous l'eau : vider son masque, exercice de flottabilité et savoir enlever et récupérer son détendeur...

Michel nous laisse 30 min pour aller prendre de quoi grignoter sur le bateau car apparemment la plongée ça creuse... Sandwichs et gâteaux en poche nous récupérons nos sacs numérotés de la veille et prenons la direction du port. On se trouve un petit espace sur le bateau pour s'équiper au milieu des autres plongeurs et remontons vers le nord de l’île pour effectuer notre première plongée.

Après être arrivés à la plage de Mango Bay et avoir suivi les dernières recommandations, nous nous installons le matériel sur notre dos. Celui ci pèse quand même 15 kilos ! Nous sautons du bateau avec la méthode du pas de géant. Flottant sur le dos à la surface de l'eau, Michel nous emmène sur un banc de sable blanc près de la plage pour commencer les exercices. Tout est OK pour tout le monde, on a ça dans le sang...

C'est parti pour notre première plongée à 6m de profondeur. Coraux, petits poissons, on se concentre sur notre respiration en faisant bien attention de ne pas toucher au corail si fragile. On suit les instructions de Michel qui nous parle avec des signes qu'il nous avait apprit lors du brief théorique au centre. Tout se passe bien, les oreilles des garçons tiennent le coup pas de bourdonnement quelques soucis de flottabilité mais c'est notre première plongée donc c'est normal. Les 35 min passent en 10, on se serait bien baladé dans ce jardin aquatique encore un moment mais nous consommons beaucoup d'oxygène.

Nous retournons sur le bateau et faisons un debrifing avec Michel de notre première plongée. Avis plutôt favorable pour nous trois, il semble content du déroulement de notre première plongée. Nous rechargeons les batteries en prenant notre déjeuner sur le pont du bateau le temps de se rendre sur le second spot de plongée.

Le spot de plongée se situe à Bio Rock face au Dusit Buncha Resort où nous avions fait du snorkeling la veille.  Cette fois ci, la plongée sera jusqu'à 12m de profondeur. C'est reparti. On commence par descendre le long d'une corde pour rejoindre le fond de l'eau. Il y a un embouteillage à moitié à mi-parcours car nous sommes une bonne vingtaine sur ce spot de plongée. Encore quelques soucis de flottabilité mais sinon tout c'est passé à merveille. Il nous a manqués quelques poissons sinon les coraux étaient toujours au rendez vous. Nous remontons au bout de 35 min, doudou à cramé sa bouteille d'oxygène le premier...

Retour au Dive Center d'Aqua Tao. On file un coup de main à Michel pour nettoyer le matos puis faisons un débrief autour d'une bière sur notre journée riche en découvertes qui est passée trop vite. Nous promettons que si nous revenons à Koh Tao on repassera par le centre. Ils ont vraiment été très sympa et nous ont donnés envie de passer notre "Open Water".  Mais ça, ça sera pour plus tard...

Koh Tao (Jour 2)

Le soir nous retrouvons Mario à l'auberge et l'embarquons avec nous sur nos scooters pour aller voir le coucher de soleil sur la terrasse d'un bar abandonné nommé le "Koh Tao Sunset View Bar". Nous n'avions jamais vu de telles couleurs. Le bleu du ciel virait vers le orange puis vers un rouge vif juste avant que le soleil ne disparaisse dans l'océan. Cela nous a paru tellement magnifique qu'on aurait presque cru être devant un tableau de maître. C'est la première fois de notre vie que l'on assistait à un aussi joli couché de soleil.

Fin de journée, nous retournons vers Mae Haad pour aller manger dans un petit resto faisant à la fois garage de location pour scoot, et chambres à louer. Plutôt original comme concept, mais on y a très bien mangés quand même.

À propos

Si vous aussi vous aimez voyager, alors vous êtes au bon endroit